06 janvier 2012

Nouvelles

Bonjour à tous,

alors que vous venez de recevoir les bulletins d'inscription pour la nouvelle année, je profite de l'occasion pour vous la souhaitez excellente cette nouvelle année 2012, pleine d'abeilles tout d'abord puis si possible de miel !

Les douze ruches du rucher école ont reçu aujourd'hui un pain de candi en prévision d'éventuels manques de nourriture (toutes les ruches sont populeuses avec de beaux essaims sous le couvre cadre). Hé oui le temps n'étant pas froid du tout il y a probablement des ruches qui ont encore du couvain. Les nourrices doivent donc maintenir une température de plus de 30°c au milieu du couvain, elles cherchent également du nectar et du pollen dés qu'il fait beau. Toutes ces actions sont consommatrices de miel et les reserves risquent de manquer rapidement vu le peu de fleurs que l'on trouve en ce moment dans la nature. Surveillez vos ruches, si elles sont légères nourrissez les au candi. Dans le doute il vaut mieux avoir trop de provisions que pas assez ...

Notre prochain rendez vous au rucher sera fin janvier,  je vous en informerai par un message sur le blog dés que la date sera déterminée.

Encore bonne année et à bientôt !

Frédéric

Posté par Api-SAGA à 22:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Nouvelles

Nouveau commentaire